Beauté

Quel est le prix moyen d’un tatouage à Nice ?

Il existe plusieurs types de tatouage. Comme vous pouvez l’imaginer, leurs prix varient en fonction de plusieurs critères. Même s’il n’existe pas de tarif standard pour une telle œuvre, il est toutefois possible de faire une estimation du prix. Combien faut-il prévoir pour un tatouage à Nice ?

Combien coûte un tatouage à Nice ?

Comme énoncé précédemment, le prix du tatouage n’est pas standard. D’ailleurs, sachez que ces professionnels sont généralement payés de l’heure. Ainsi, si vous souhaitez faire un tatouage à Nice, il vous faudra prévoir entre 80 et 160 euros pour une séance d’une heure. Cela dit, étant donné qu’il s’agit d’une œuvre artistique, il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères.

Bien entendu, lesdits paramètres à considérer peuvent faire grimper le tarif. Si vous optez par exemple pour un simple tatouage (un petit dessin, une écriture à l’encre noire), prévoyez minimum 25 euros. En revanche, pour une œuvre légèrement plus complexe, vous aurez à débourser une centaine d’euros.

Les paramètres qui peuvent faire varier le prix d’un tatouage

En dehors du temps de travail, la notoriété du tatoueur et la position géographique de son salon sont également des paramètres qui influencent le prix. Vous conviendrez qu’une boutique de rachat de bijoux et Or à Nice ne vous proposera pas le même prix qu’un prêteur sur gage en province. Ainsi, si le salon que vous choisissez jouit d’une grande notoriété, attendez-vous à dépenser plus.

Le type de tatouage et sa complexité (taille, emplacement sur le corps, nombre de couleurs) font aussi partie des critères qui impactent le coût de la prestation. Si vous optez par exemple pour un tatouage éphémère tel que le henné, vous devez prévoir environ une trentaine d’euros. En revanche, pour une œuvre définitive et complexe (plusieurs heures de travail), il est recommandé d’opter pour un tarif demi-journée. Celui-ci peut monter jusqu’à 350 euros selon le salon.

Tatouages uniques ou reproductions d’un modèle ?

Tout comme le piercing, le tatouage est devenu très tendance. Il faut d’ailleurs dire que les piercings sont généralement effectués dans les salons de tatouage. Ainsi, si vous souhaitez faire piercing nombril à Nice, il suffit de vous rendre dans un salon de tatouage. Quant au motif du tatouage, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple choisir un motif que le tatoueur avait déjà réalisé ou faire appel à sa créativité.

Si vous optez par exemple pour un tatouage flash (moins cher), ce professionnel ne fera que reproduire une œuvre déjà existante. Il peut s’agir de sa création ou de celle d’un autre tatoueur. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un tatouage unique. Généralement, cette option est basée sur une idée ou une photo. Le professionnel s’en sert pour vous produire une œuvre unique et personnalisée. Contrairement à la précédente celle-ci vous revendra plus cher.