Tendance

Tenue du moyen orient laquelle choisir ?

Le style vestimentaire oriental est l’un des plus riches et variés au monde. On y trouve des tenues simples et pratiques qui allient luxe et confort. Vous comptez acheter une tenue du Moyen-Orient et vous ne savez que choisir ? Vous trouverez ici des vêtements qui vous iront bien.

Le kimono

Le kimono est l’un des vêtements les plus portés dans la région orientale. Vous pouvez vous en procurer à la boutique my abaya dubai . Il trouve ses origines au Japon vers le XIXᵉ siècle. Il s’agit d’une tenue mixte qui peut être portée tant par les hommes que par les femmes. C’est le vêtement approprié aux grands évènements tels que les mariages ou les fêtes culturelles.

Le kimono est une longue robe qui part du buste jusqu’aux chevilles. Il peut être fait en soie ou en coton. La décoration et les motifs imprimés sur les kimonos font leur charme. Ils sont confectionnés de sorte à mettre à l’aise celui qui le porte. Ils sont de ce fait, adaptés à tous les âges.

Le dishdash

C’est une tenue traditionnelle de l’Arabie saoudite. Son nom varie selon les milieux. Si les Saoudiens l’appellent dishdasha, les qataris la nomment thawb. Nonobstant cette différence de nom, cette tenue est exclusivement destinée aux hommes. C’est une longue tenue qui couvre tout le corps.

Le col du dishdash peut être en V ou en forme circulaire. En ce qui concerne sa longueur, elle est variable. En effet, certains didhdashs vont jusqu’à la plante des pieds alors que d’autres s’arrêtent en milieu de jambe. Les manches de cette tenue sont généralement longues. Les modèles récents disposent d’une capuche. Le dishdash peut être porté à n’importe quelle occasion. Il peut être porté sur des sandales ou les tapettes ordinaires.

La takchita

C’est une version modernisée du caftan. C’est une robe traditionnelle qui trouve ses sources dans la zone maghrébine plus précisément au Maroc. La takchita est une tenue spécialement conçue pour les femmes. Il s’agit d’une longue robe de deux pièces contrairement au caftan qui est fait uniquement d’une pièce.

La takchita a de longues manches qui couvrent toute la longueur des bras. Elle est portée avec une ceinture à la hanche. Cette dernière permet de mettre en évidence la forme ovale du bas de la robe. Elle se porte généralement pour les grandes occasions, surtout lors des mariages.

Plusieurs choix s’offrent à vous en matière d’habillement oriental. Vous pouvez choisir le kimono ou le thawb et pourquoi pas la takchita ?